Galerie Ziba 2018 © Tous droits réservés

Galerie Ziba - 8, rue d'Argenson 75008 Paris - tel : +33( 0)1 42 65 71 78 - mail : galerieziba@gmail.com

Tapis traditionnels

1/3
Notre collection

La collection de tapis de la Galerie Ziba a fait l'objet d'une sélection minutieuse réunissant des pièces aux origines les plus nobles, avec une qualité, une finesse, des motifs rares dans les matériaux les plus purs.

Tous les tapis traditionnels sont noués à la main et proviennent de régions diverses.

Les motifs

Les motifs variés, les matériaux nobles, le tissage et le nouage main symbolisent l'artisanat d'Orient. Ces tapis traditionnels se réfèrent à l'Art, la poésie, les traditions, les coutumes, le caractère, l'imaginaire et le réalisme de telle ou telle région.

Notre exigence de qualité

Tous nos tapis traditionnels sont garantis à vie. Nous nous chargerons de la restauration, de la conservation et du nettoyage de votre pièce. 

Par ailleurs à l'achat de votre tapis, vous recevrez un certificat d'authenticité. Attestation de l'origine, de la composition et de la fabrication main de la pièce.

Nos artisans

Le tisserand est l'artisan qui représente par son oeuvre l'art la plénitude. Parfois sa maitrise du métier lui permet de nous faire vivre des scènes de chasse, de philosophie  ou poésie par ses arabesques fleuries et feuillues. Parfois sa foi et ses coutumes et traditions sont merveilleuses, des nuances de teintes rivalisent avec la finesse de la soie ou de la laine.

Le tapis, cette oeuvre d'art

Alliant l'oeuvre artistique et le temps passé en tissage, la valeur d'une pièce devient plus compréhensible. Ne parle-t-on pas de "tapis volant", de rêve d'Orient ? Le grand trésor de cette partie du monde qui fait voyager, rêver et émerveiller reste bien le tapis avant tout.

Cette oeuvre inestimable qu'est le tapis, chef d'oeuvre de création et de travail garde son humilité en acceptant d'être foulé au pied et pourtant prendre de la valeur avec le temps, pour se transformer et devenir un tapis ancien encore plus apprécié et recherché.